image

Vignes, Vins, Randos à Vouvray

Envie de grand air et de nature ? Ce week-end en Val de Loire est pour vous. Pour prolonger l’été, en famille ou entre amis, découvrez à pied le vignoble de Vouvray sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

 Composition de votre package

Profitez d’une balade facile et conviviale, en famille ou entre amis, pour découvrir l’appellation Vouvray en parcourant le vignoble sur fond de paysages inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

SAMEDI 31 AOUT 2019

Arrivée en Touraine dans l’après-midi.
Installation en chambre d’hôtes près de Vouvray.
EN OPTION dans l’après-midi : Visite libre du CHÂTEAU DE CHENONCEAU. Construit au XVIe siècle, il apparaît comme l’un des plus purs chefs-d’œuvre de la Renaissance française. Le « Château des Dames » jouit du privilège fort rare d’avoir toujours appartenu à des femmes.
OU PROMENADE COMMENTÉE SUR LA LOIRE à bord du « Saint-Martin-de-Tours » , bateau agréablement aménagé et abrité. Une détente garantie dans un cadre exceptionnel.
20h00 : Dîner à la Guinguette de Rochecorbon. Dans un cadre naturel d’exception en bordure de la Loire, vous pourrez profiter d’une ambiance décontractée et conviviale : piste de danse, terrain de pétanque, un terrain de badminton ou de beach-volley….Tout un espace totalement aménagé pour satisfaire les goûts de chacun.
 Logement en chambre d’hôtes.

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 2019

Petit déjeuner.
Doté d'un terroir exceptionnel façonné par la Loire et animé d'un savoir-faire millénaire, Vouvray présente une gamme de vins blancs authentiques et inimitables, issus d'un cépage unique, le chenin. Les vignerons de l’appellation de Vouvray vous proposent un parcours entre ville et vigne à seulement quelques minutes de Tours ! Une balade dans un cadre tourangeau typique et préservé qui exaltera vos papilles et vos pupilles. 

COMPRENANT :

  • le dîner (boisson non comprise) le jour 1,
  • l’hébergement en chambre d’hôtes (sur la base d’une chambre pour 2 personnes) le jour 1,
  • le petit déjeuner le jour 2,
  • l’inscription à la randonnée Vouvray le jour 2,
  • les frais de dossier,
  • offerts : un carnet de voyage avec guides de la région.

NE COMPRENANT PAS :
  • les déjeuners des jours 1 et 2,
  • le transport,
  • EN OPTION : la promenade commentée en bateau sur la Loire (50 min. environ) au départ de Rochecorbon OU l’entrée au Château de Chenonceau.
Le prix indiqué est pour une personne.

Pour plus d'informations, consultez le site internet.