CONDITIONS GENERALES DE VENTE


PREAMBULE

Vous utilisez le service de réservation de billet pour l’événement Vignes Vins Randos (VVR), organisé par InterLoire - Interprofession des vins du Val de Loire. Les conditions générales de vente qui s’appliquent à ce service de ventes et de réservation de billets sont celles d’Interloire. Les billets vendus sur www.vvr-valdeloire.fr sont réservés aux particuliers.


ARTICLE 1 - PRIX ET NOMBRE DE PLACES

1.1 Les prix des billets pour l’événement Vignes Vins Randos (valeur faciale) sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Le prix payé par le participant ne peut être modifié sans l’accord de l’organisateur. Le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur au nombre de places définies par l’organisateur.
1.2 Le tarif réduit de la randonnée est fixé à 10€ par adulte et à 5€ pour les enfants de moins de 18 ans. Il est gratuit pour les moins de 3 ans. Ce tarif est valable uniquement pour une réservation en ligne, hors parcours spécifiques, avant le jeudi 31 août 2023 à 12h. Attention, il n'y aura aucune inscription possible sur place cette année.
1.3 Après le paiement, vous recevrez une contremarque par e-mail qui attestera de votre inscription. Vous devrez présenter cette contremarque le jour de la randonnée à l’accueil.
1.4 Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur à 50 personnes pour une même randonnée.
1.5 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.6 Cas spéciaux

1.6.2. École des vignes. L’école des vignes est disponible sur certaines randonnées à des horaires déterminés. Le tarif de l'atelier est fixé à 15€ par personne. Il est réservé aux adultes de plus de 18 ans inscrits sur la randonnée. Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservations cumulées par personne ne peut être supérieur à 20 personnes pour un même atelier.


ARTICLE 2 - DISPONIBILITÉ

Les réservations de billets s’effectuent en temps réel. Dans ce cadre, le serveur vous informe en temps réel de la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande. En cas d’indisponibilité sur l’une des randonnées (complet), le serveur vous propose automatiquement d’autres randonnées aux alentours.


ARTICLE 3 - PAIEMENT

Pour acheter vos billets pour l’événement Vignes, Vins Randos vous devez payer en ligne par carte bancaire. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez payer par chèque à l’ordre d’Interloire. Le chèque est à envoyer avant le 12 août 2023 accompagné du bulletin à télécharger à : InterLoire, 62 rue Blaise Pascal, CS 6192137019 Tours CEDEX 1. Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa et Eurocard / Mastercard / American Express. Un seul mode de paiement est autorisé par commande.


ARTICLE 4 - SÉCURISATION DES PAIEMENTS ET DONNÉES PERSONNELLES

4.1 Sécurisation des paiements. Dans le cadre de la lutte anti-fraude nous avons mis en place le paiement 3D Secure, système de paiement par authentification. Ce service est gratuit et peut se déclencher pour vos paiements par carte Bleue, Visa et MasterCard. Avec le 3D Secure (ou Verified by visa ou MasterCard SecureCode), votre banque vérifie au moment du paiement votre identité. Le procédé d’identification étant spécifique à chaque banque, veuillez vérifier auprès de votre banque le procédé d’authentification utilisé.

4.2 Données personnelles
4.2.1  Pour le site Vignes, Vins, Randos, il est nécessaire de nous communiquer plusieurs informations. Certaines informations sont des données personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité. Vous trouverez sur cette page tous les traitements relatifs à vos données personnelles. Où, quand, comment, pourquoi traitons-nous vos données et, aussi, quels sont vos droits.   

4.2.2 Par notre intermédiaire, en fonction de vos choix sur le formulaire d’inscription, vous pourrez également être amenés à recevoir par e-mail des informations (actualités, invitations) sur l’événement Vignes, Vins Randos et les vins du Val de Loire. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande en envoyant en e-mail à communication.vvr@vinsvaldeloire.fr. ou en vous désabonnant de la newsletter, en cliquant sur le lien de désabonnement.


ARTICLE 5 - CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Votre commande de billets n’est définitivement confirmée et n’engage InterLoire qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande a bien été validée. En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.


ARTICLE 6 - VALIDATION

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" à la fin du processus de commande, sur la page "Paiement" et que vous déclarez accepter, en cochant la case "J’accepte les conditions générales de vente", vous déclarez accepter l’intégralité des Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.vvr-valdeloire.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.


ARTICLE 7 - OBTENTION DES BILLETS

Après validation de votre paiement, vous recevez par email la confirmation de votre commande avec votre billet en pdf. Vous devez donc vous charger d'imprimer ce billet ou de le télécharger sur votre smartphone afin de le présenter le jour de l’événement à l’accueil.

7.1
 Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée dès la validation finale de la commande.
7.2
 La confirmation de commande fait également office de justificatif de paiement.

7.3
La confirmation de commande est imprimable à domicile : le billet imprimable à domicile vous permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès internet.

7.4
La confirmation de commande est téléchargeable sur smartphone.
7.5
Pour être valide, votre billet doit être imprimé en mode portrait, sur une feuille A4 blanche, vierge recto/verso OU téléchargé au format PDF sur un smartphone.

7.6
Sécurité : nos confirmations de commande sont téléchargeables au format PDF ou imprimables à domicile et sont pourvus d’un code unique. La validité de la confirmation de commande est contrôlée et enregistrée à l’accueil des randonnées sur la base du listing des inscrits. Il est impossible d’être admis à l’accueil de la randonnée plusieurs fois avec la même confirmation. La reproduction de la confirmation de commande est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter la confirmation de commande sera admise à participer à la randonnée. Elle est présumée être le porteur légitime de la confirmation de commande. C’est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire la confirmation de commande de quelconque manière, ou de la mettre à disposition à de telles fins.

Conservez votre confirmation de commande en lieu sûr. Utilisez exclusivement le circuit de vente officiel pour acheter votre billet. N’acceptez jamais une confirmation de commande qui vous est proposée par un inconnu, car il pourrait s’agir d’une copie. L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d’un billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d’une copie ou d’une imitation du billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le billet imprimable à domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du billet imprimable à domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un billet imprimable à domicile est refoulé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.

InterLoire décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du billet imprimable à domicile dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligences en cas de perte, vol ou utilisation illicite du billet imprimable à domicile. Il ne sera remis au client aucun duplicata ou certificat, rémission du billet, de quelque nature que ce soit, autre que le seul billet initial imprimable par le client. Le remboursement du paiement des manifestations annulées avec des billets imprimables à domicile s’effectue automatiquement vis-à-vis de l’acheteur de billets au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur de billets qui est porté sur le billet imprimable à domicile et il n’est pas transmissible.


ARTICLE 8 – ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

8.1 Annulation avant l’événement. Toute annulation doit être notifiée par e-mail à communication.vvr@vinsvaldeloire.fr ou par courrier à l'Interprofession des vins du Val de Loire – VVR- 62 rue Blaise Pascal, CS 61921 37019 Tours Cedex, 37019 Tours CEDEX 1. La date de réception de l’e-mail ou du courrier servant de référence à l’application du barème de remboursement suivant : 

  • Annulation 15 jours avant l’événement : le remboursement est effectué intégralement,
  • Annulation moins de 15 jours avant l’événement : le remboursement ne pourra pas être effectué.
8.2 Non présence le jour de l’événement. En cas de non présence du client le jour de la randonnée, il ne sera procédé aucun remboursement.


ARTICLE 9 - CAS DE FORCE MAJEURE

Si l'une des randonnées en totalité ou en partie devait être annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l'organisation, aucun remboursement des frais d'inscription ne pourra être effectué et aucune indemnité perçue. En cas de conditions climatiques dangereuses, les parcours des randonnées pourront être modifiés.


ARTICLE 10 - ANNULATION DU FAIT DE L'ORGANISATEUR - DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES DE LA POLITIQUE D'ANNULATION

La sécurité et le bien-être de nos participants et de nos organisateurs restent la priorité première de Vignes Vins Randos.
Faisant suite à la pandémie de COVID-19 et en accord avec les mesures prises par les autorités françaises, si l'édition 2023 de Vignes Vins Randos est annulée en totalité ou en partie soit sur demande des pouvoirs publics ou sur décision de l'organisateur, ce dernier procédera au remboursement systématique des frais d'inscription.

Le remboursement s'effectue par défaut selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.
Compte-tenu du nombre d'inscriptions, les délais de traitement de votre demande de remboursement pourront être plus longs que d'habitude.


ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTÈLE ET SUIVI DE COMMANDE

Pour toute information ou question, nos services sont à votre disposition :
Interprofession des Vins du Val de Loire
Service
Communication, VVR
62 rue Blaise pascal
37019 Tours CEDEX 1
02 47 60 55 00

communication.vvr@vinsvaldeloire.fr
www.vvr-valdeloire.fr


haut