Règlement

VVR 2020

Le présent règlement s’applique à tous les participants et à tous les accompagnants participants à la 17ème édition de Vignes Vins Randos les 5 et 6 septembre 2020.

Vignes Vins Randos (VVR) c’est 17 balades savoureuses au cœur du vignoble du Val de Loire à parcourir en famille ou entre amis. Accompagné des vignerons venus partager leur passion et leur savoir-faire, vous profitez des magnifiques paysages des appellations et découvrez tous les secrets d’élaboration de ces vins hauts en couleur ! Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, pédagogie, accords mets et vins et gourmandise sont au rendez-vous.

À votre retour, vous êtes accueillis au village VVR, dans une ambiance festive et musicale. Selon les balades, vous est offerte la possibilité de vous restaurer, d’acheter les vins dégustés et de participer à des ateliers. Une bonne raison pour prolonger l’été…même après la rentrée ! Une bonne raison pour prolonger l’été…même après la rentrée !
Les informations sur VVR sont disponibles sur le site www.vvr-valdeloire.fr dont les conditions générales d’utilisation sont détaillées ici.


Article 1 : Inscriptions

La fréquentation des randonnées est limitée en nombre. Pour être certain de participer à l’événement, il est demandé de s’inscrire en amont sur le site internet de l’événement www.vvr-valdeloire.frAttention, il n'y aura aucune inscription possible sur place cette année. Si la randonnée est complète, cela sera spécifié sur le site internet www.vvr-valdeloire.fr

Pour toutes inscriptions, se reporter aux conditions générales de vente disponibles le site internet www.vvr-valdeloire.fr. ici.


Article 2 : Les randonnées

Chaque participant peut s’inscrire à une ou plusieurs randonnées au cours du week-end. Les informations sont précisées sur le site www.vvr-valdeloire.fr. Le lieu de départ de la randonnée est précisé dans les documents de communication, le site internet et le bon d’inscription.

Sur certains villages, l'école des vignes propose des ateliers d’initiation à la dégustation à des horaires déterminés.


Article 3 : Sécurité

Sur chaque randonnée la sécurité est assurée par les organisateurs et les organismes de secours présents sur les lieux (selon les randos, croix blanche, UMPS, …). Sur chaque randonnée, 2 à 4 secouristes seront présents pour prodiguer les 1ers soins. Les secouristes sont habilités à contacter les pompiers pour une prise en charge. Les services de gendarmerie et de pompiers sont informés de l’organisation de l’événement.


Article 4 : Assurance

Conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile garantissant les actes des membres de l’organisation. Un justificatif pourra être fourni à tout participant en faisant la demande. L’organisateur recommande à tous les participants qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, de souscrire une assurance individuelle accident dans le cadre de leur participation à Vignes Vins Randos.


Article 5 : Droit à l’image

L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’évènement dans le but de promouvoir l’événement Vignes Vins Randos. En vous inscrivant à l’événement, vous abandonnez votre droit à l’image.


Article 6 : CNIL

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Pour toutes informations, consultez l'article 4 des conditions générales de vente.


Article 7 : Dommage matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommage (vol, bris, perte…) subi par les biens personnels des participants, ce même qui en a la garde. Les participants ne pourront donc pas se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.


Article 8 : Responsabilité consommation d’alcool

L’organisateur privilégie la notion de consommation responsable, c’est pourquoi il se dégage de toutes responsabilités en cas d’accident ou autre problème lié à l’ébriété de participants. En effet, des doses de dégustations sont servies et le dégustateur a la possibilité de recracher le vin. Pour conforter la notion de consommation responsable, bien que la manifestation soit en accès libre, il est interdit de venir avec une bouteille de vin à la main. Les organisateurs de Vignes, Vins et Randos vous rappellent que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et vous invitent à consommer avec modération.






haut